Mentions légales

Fédération francophone de Gymnastique et de Fitness a.s.b.l., en abrégé FfG
Adresse du siège social :
Avenue de Roodebeek 44 – bte 5
1030 Bruxelles
Numéro d’entreprise :
BCE : 0889.520.385
Asbl non assujettie à la TVA
Contact :
Tel : ++ 32 2 234 38 38
Fax : ++ 32 2 230 06 69
Email : info@FfGym.be
Site Web : http://wwwFfGym.be

HEBERGEUR

Hébergeur : ONLINE SAS
Adresse : BP 438 - 75366 Paris CEDEX 08
N° de téléphone : 01 73 50 31 75

Remarques importantes et informations générales

La société GYMNEO produit et réalise les formations vidéos et met à la disposition de la FfG le site Internet www.ffgym-video.be pour la diffusion de ces formations.

La FfG par convention avec Gymneo emporte le droit d’exploiter commercialement le site et de concéder, uniquement à ses licenciés, le droit d’accéder au contenu du Site, et plus précisément aux formations.

SARL UNIPERSONNELLE GYMNEO
Lieu du siège social : Cahors
Adresse du siège social : 97 rue des Roumégasses - Lieu Dit Flottes, 46090 Pradines
N° de téléphone : 06.64.29.35.91
N° de R.C.S. : Cahors 501 358 451
N° Siret : 501 358 451 00034
TVA Intracommunautaire : FR5850138451
Le capital social : 500.00 €
Site Web référent : www.gymneo.tv
Adresse électronique : contact@gymneo.com
Nom du Directeur de la publication : M. Angelo Ritorto, gérant de la société Gymneo

• Les exercices présentés dans les vidéos de formation doivent être réalisés en présence d’un entraîneur diplômé et en capacité d’exercer selon les dispositions légales de son pays d’appartenance et dans un gymnase homologué. Les capacités physiques, techniques et psychologiques des gymnastes doivent être appropriées aux différents ateliers pédagogiques proposés. Seul un entraîneur diplômé possède les compétences nécessaires pour évaluer si le niveau des différents gymnastes est adapté ou pas aux divers éducatifs contenus dans les vidéos de formation.
Seul l’entraîneur assume l’entière responsabilité de la mise en place et de l’exécution des méthodes d’entraînement et des exercices.
Les divers ateliers ont été élaborés avec un souci de conformité avec la réalité, il convient cependant d’adapter la configuration matérielle aux caractéristiques morphologiques et psychologiques de chaque pratiquant.
L’ensemble des éducatifs présenté dans les vidéos requiert la parade de l’entraîneur lors des premières réalisations.

• La FfG et Gymneo déclinent toute responsabilité quant aux contenus de pages liées et soulignent ne pouvoir exercer aucune influence relative aux contenus ou la composition des pages liées sur Internet vers lesquelles elles renvoient. Ceci vaut pour tous les liens mentionnés sur le site www.ffgym-video.be renvoyant vers d´autres sites web et pour tous les contenus des pages s’y rapportant. Par ailleurs, s’il s’avérait qu’un site web auquel nous renvoyons fasse état de contenus illicites ou indécents, nous vous prions de nous en informer expressément, le renvoi vers ce lien sera alors immédiatement supprimé de notre site. De même, la société GYMNEO et la Fédération francophone de Gymnastique (FfG) ne pourront être tenues responsables de tous dommages ou pertes, avérés ou allégués, consécutifs ou en relation avec l'utilisation ou le fait d'avoir fait confiance au contenu, à des biens ou des services disponibles sur ces sites ou sources externes.

• L´utilisation du site www.ffgym-video.be et de ses pages connexes s’effectue sous la seule responsabilité de l’utilisateur, à ses risques et périls, la FfG et Gymneo ne pourront être tenues responsables de tout dommage direct ou indirect pouvant résulter de l'accès au site, de l'utilisation du site et/ou de son contenu.

• La FfG et Gymneo ne se portent pas garant de la disponibilité ou de l´exploitation du présent site et des services s’y rapportant et aucune garantie n’est également donnée quant à l’exactitude, la précision ou l’exhaustivité des informations mises à disposition sur le site. La garantie est régie par les dispositions légales existantes en vigueur.

• La FfG et Gymneo se réservent le droit de modifier ou enlever à tout moment sans avis les informations mises à disposition sur les pages de cette application web.

• Par ailleurs, La FfG et Gymneo déclinent, dans la mesure où juridiquement admissible, toute responsabilité en cas de dommages, directs, indirects, quels qu'ils soient, résultant de l'utilisation ou de l’indisponibilité de données, informations ou procédures figurant sur son site Internet ou les sites annexes et liens s’y rapportant. Cette exclusion de responsabilité englobe, néanmoins sans s’y limiter pour autant, tout vice technique éventuel primaire ou relatif au contenu ainsi que toute omission. La FfG et la société Gymneo ne répond pas non plus des préjudices indirects, directs et autres causés suite à la mise en application de procédures décrites sur le présent site.

• La conception et l’exploitation du présent site et des services qui s’y rattachent font l’objet d’une grande rigueur.

• Par ailleurs, notez que l’emploi de la forme uniquement en référence à des personnes, désigne aussi bien le féminin que le masculin.

Copyright

Tous les contenus du présent site, ainsi que ses pages connexes, sont protégés par les droits d´auteur et sont la propriété exclusive de GYMNEO. Ceux-ci comprennent, mais n´y sont pas limités : images, fichiers audio et vidéo et textes. La protection du site www.ffgym-video.be relève par conséquent des législations nationales et internationales relatives au droit de la propriété intellectuelle.
Une reproduction ou diffusion entière ou partielle de quelque forme que ce soit nécessite une autorisation écrite formelle. L´information est uniquement destinée à l´usage privé. Toute autre utilisation, notamment la mémorisation dans des banques de données, la reproduction et toute forme d´utilisation professionnelle, ainsi que la diffusion à des tiers, même en parties ou sous forme remaniée, est interdite sauf autorisation écrite préalable de la FfG et de la société Gymneo.
Le non-respect de cette interdiction est susceptible de constituer une infraction au code de la propriété intellectuelle pouvant engager la responsabilité civile ou pénale de tout contrevenant.
Les informations contenues dans ce site sont non contractuelles et sujettes à modification sans préavis.
Des hyperliens sur le site www.ffgym-video.be sont bienvenus. L´insertion ou l´intégration de notre offre dans des cadres étrangers est seulement admise avec l´accord écrit préalable de la FfG et de la société Gymneo.

PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES (Loi informatique et liberté du 06/01/1978)

Ce site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL, (numéro en cours d'attribution). Conformément à la loi n°78-17" informatique et liberté " du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

Pour exercer ce droit, l'utilisateur peut envoyer un courrier à :
- GYMNEO – 97 rue des Roumégasses - Lieu Dit Flottes 46090 Pradines
- Ou un courriel à l'adresse suivante : contact@gymneo.com

MESSAGERIE

Les messages envoyés sur le réseau Internet peuvent être interceptés. Ne divulguez pas d'informations personnelles inutiles ou sensibles. Si vous souhaitez nous communiquer de telles informations, utilisez impérativement la voie postale. Les messages électroniques envoyés à la FfG et les adresses électroniques ne sont conservés qu'à nos fins personnelles, pour vous répondre.